Mercredi 20. Enfin le Portugal !! La traversée d'est en ouest s'est bien passée. L'appartement/hôtel est tout proche de la plage familiale de sao pedro, petite station balnéaire. Les vagues sont très impressionnantes et l'eau n'est pas aussi froide annoncée...pas besoin de combinaisons. Les paysages sont magnifiques, nous avons mangé en terrasse au resto avec vue directe sur la mer. Axel ne se nourrit que de porc depuis le début du voyage Jeudi 21 Découverte de la très belle ville de Nazaré, nous décidons de commencer par el sitio sur les hauteurs de la ville. La vue est magnifique. Il y a beaucoup de français...Puis nous descendons pour pique niquer sur le front de mer. Après une rapide visite des petites ruelles de la ville, nous remontons par le funiculaire. A notre retour, plage, vague et soleil. Vendredi 22 Randonnée au delà de sao Pedro sur une immense plage magnifique. Le temps n'est terrible mais le soleil apparaît finalement. Nous décidons un pique-nique improvisé, je retourne chercher de quoi manger dans la pâtisserie du village...au hasard...mais finalement même les enfants mangeront de tout. Nous passons la journée sur cette plage et les enfants pourront enfin se baigner pour de vrai dans une immense mare remplie chaque jour par la mer. Le dernier soir nous décidons de faire un resto de poissons dans une station balnéaire pas trop loin...j'avais repéré sur internet une cantinha prisée des locaux. Nous nous retrouvons dans une petite salle remplie et bruyante avec un serveur aux petits soins. Les poissons du jour sont grillés dehors...le bonheur. J'ai droit à une très belle sole grillée, solen mange sa première morue portugaise.